BALLONNEMENT Je continue mes achats ACNÉ ANÉMIE APHTE VERRUE ASTHME ARTHROSE/ARTHRITE TRUCS ET ASTUCES MAISON"Ma Grand-Mère m'a dit " : - UN YAOURT NATURE PAR JOUR : l'acidophilus n'est autre qu'une bactérie présente en grande quantité dans les yaourts, elle peut aider à prévenir voire à guérir les aphtes. - COMPRESSE DE THE NOIR : Le thé noir contient du tanin, un astringent aux propriétés analgésiques surprenantes. Certains dermatologues recommandent de recouvrir un aphte avec une compresse de thé noir mouillé. - LA SAUGE : En tisane ou en gargarisme. propriétés antiseptique, digestive, antispasmodiques et stimulantes.
"Ma Grand-Mère m'a dit " : - LE CHARBON : La médecine actuelle préconise le charbon comme nos aïeules. - INFUSION DE ROMARIN : faites bouillir 1 litre d'eau, puis éteignez. Jetez dans cette eau du romarin fleuri, séché ou frais (50g environ)et laissez infuser une dizaine de minutes. Boire une tasse après chaque repas principal. - VINAIGRE DE CIDRE ET MENTHE : prendre un verre de vinaigre de cidre avec de la menthe /jour - DECOCTION ANETH ET GINGEMBRE : L'aneth constitue une excellente source de bêta-carotène et de vitamine C antioxydante, et joue un rôle protecteur de l'organisme tout entier. Plonges-les plantes dans de l'eau froide et laissez-les reposer quelques minutes. Ensuite, faites-les bouillir dans de l'eau de dix à quinze minutes en moyenne avent de filtrer au tamis et de boire.
"Ma Grand-Mère m'a dit " : - MASSAGE A L'HUILE D'OLIVE ET AU CITRON : Après avoir fait tiédir un mélange d'huile d'olive et de jus de citron, massez (de préférence le soir avant de vous coucher) pendant 1/4 d'heure les articulations douloureuses avec cette préparation puis couvrez d'un bandage. le citron possède des propriétés reconnues depuis l'Antiquité. Il permet de lutter contre les angines et les microbes. On explique son action anti douleur par la présence d'acides citrique et malique, ainsi que des composés flavonoïdes.
"Ma Grand-Mère m'a dit " : - MASQUE A LA TOMATE : Coupez une tomate en fines tranches. Appliquez sur les boutons 15 min. Rincez ensuite délicatement le visage avec un savon surgras. - COMPRESSE D'HUILE D'OLIVE : 25cl d'huile d'olive vierge et neutre plus 100 gouttes d'huile essentielle de Lavande. Appliquez régulièrement sur les boutons sous forme de compresses ou frictions. - LOTION AU CITRON VERT : Pour chasser les points noirs, frottez-vous le visage avec du jus de citron vert (bactéricide et antiseptique, nettoie la peau et resserre les pores)
"Ma Grand-Mère m'a dit " : - 2 TASSES DE CAFE OU DE CHOCOLAT : Vous êtes de sortie et votre inhalateur est resté chez vous. une crise d'asthme se prépare. Précipitez-vous dans un bistrot et demandez deux cafés noirs biens serrés. Le remède du siècle dernier est désormais reconnu. En effet, la caféine soulage l'obstruction des bronches et permet de mieux respirer. Attention ce n'est en aucun cas un substitut aux médicaments, juste un remède de secours.D'autres études ont montré l'effet bénéfique du chocolat toujours en cas d'urgence. - INFUSION DE THYM : (15g pour 1 litre d'eau) la crise d'asthme étant souvent liée à une infection, le thym peut donc se révéler utile. Aujourd'hui, avec la découverte du thymol, essence camphrée et bactéricide puissant, on sait que les anciens avaient raison. lutte contre les bronchites, toux, rhume, grippe, plaies et symptôme de fatigue.
RUBRIQUE EN COURS DE MISE A JOUR ... Merci de votre patience... vous pouvez formuler vos" trucs et astuces"par la fiche"contact", avec votre accord, ils seront publiés... Au plaisir de vous retrouvez dans quelques temps pour découvrir plein de nouveautés....
"Ma Grand-Mère m'a dit " : - LE CITRON : couper en lamelles puis en cube la peau du citron et laissez macérer 48h dans du VINAIGRE BLANC - Appliquer un petit carré sur la verrue (côté peau du citron sur la verrue) maintenir avec un pansement toute la nuit - Renouveler l'opération pendant 10 à 15 jours. Même si la verrue n'est pas disparue arrêter le traitement, elle disparaitra dans les prochains jours.
"Ma Grand-Mère m'a dit " : - UN GRAND VERRE DE JUS DE POMME FRAIS : Chaque matin. Vous connaissez le proverbe anglais "one apple a day keeps the doctor away" (une pomme par jour éloigne du médecin). Il est toujours d'actualité.
Mon Panier: % article(s)SITE EN CONSTRUCTION COMMANDE A PARTIR DU 3 MAI 2010 MERCI DE VOTRE VISITE ET A BIENTOT
Boutique Contact AccueilRecherche:
Conditions Relais Colis LivraisonsCarvrac©® - 2009 - Tous droits réservés